matzora
Sécurité du site
le 05/04/2017 9:28
Bonjour.

J'utilise régulièrement votre site et je l'adore :)

Je travaille dans l'informatique et le fait que le site ne soit pas en HTTPS me gène.

Avez vous prévu ce changement ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Birdish
Charlot de Feu

le 07/10/2017 15:04
Citation :
L'exemple de la Crimée est intéressant en effet, car le rattachement à la Russie est symboliquement légitimée par le caractère ethnique et culturel profondément russe de la population criméenne.


Ca fait 1474745 fois que tu balances cet argument, et ça fait 1474745 fois que tu racontes de la merde.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/10/2017 15:19
Birdish fais un peu attention nous parlons du rattachement de 2014, époque à laquelle les russes ethniques sont majoritaires en Crimée.

Même si pour moi ça n'est pas là l'essentiel, de ton point de vue à toi ça devrait compter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Crim%C3%A9e#Compositi...
ashalan

Légende
le 07/10/2017 15:34
Citation :
Renan s’efforce de distinguer race et nation, soutenant que, à la différence des races, les nations s’étaient formées sur la base d’une association volontaire d’individus avec un passé commun : ce qui constitue une nation, ce n'est pas parler la même langue, ni appartenir à un groupe ethnographique commun, c'est « avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore » dans l'avenir. Ce discours a souvent été interprété comme le rejet du nationalisme racial du type allemand en faveur d'un modèle contractuel de la nation.